Des fans qui accélèrent l’ouverture d’un KFC ? C’est possible ! MullenLowe  lance l’opération d’activation sociale : Ça marche !

Avec 1 100 000 de fans sur Facebook et 17 000 sur Twitter, KFC France est très actif sur les réseaux sociaux et écoute ses milliers de fans qui réclament des ouvertures de restaurants partout en France.

KFC a tenu compte de ces demandes en permettant au public d’accélérer l’ouverture du restaurant de Brest Iroise. Comment ? Rien de plus simple : plus les consommateurs se mobilisaient en utilisant le # plus KFC précipitait l’ouverture du restaurant.

Les résultats sont frappants : plus de 320 000 personnes atteintes sur facebook et 411 000 sur Twitter. Au total, le #ViteUnKFC a été utilisé 3200 fois.

Cette opération de Social Media était accompagnée d’une bâche sur laquelle l’opération était annoncée et la date d’ouverture actualisée au fur et à mesure des tweets et posts.

Conclusion ? Les brestois ont eu le plaisir de voir leur restaurant KFC ouvrir ses portes le 3 mai au lieu du 15 mai prévu initialement.

Une vraie réussite pour les fans.